Santiago: Capitale aux contrastes

Publié le par lola.montevideo

Les quelques jours passés dans la capitale nous servent surtout à faire nos adieux à ma maman. Nous prenons le temps de traverser quelques quartiers du centre ville et nous nous amusons du contraste entre les vieilles églises et les tours modernes.


Nous croisons une manifestation aux abords du Ministère de l’Education. Le Chili est le seul pays d’Amérique du Sud ayant une politique de droite et on comprend rapidement que l’éducation et la santé sont totalement délaisées au profit d’un énorme et puissant quartier des affaires. La police est plus que jamais violente et armée, empechant les manifestants de s’exprimer plus fortement.


Cette ville est très propre et semble riche mais nous imaginons facilement que plus loin, dans d’autres quartiers, de nombreuses personnes attendent de pouvoir un jour envoyer leurs enfants à l’école gratuitement ou de recevoir des soins de santé. Certains traversent la frontière vers l’Argentine pour se faire opérer ou aller étudier.

 

La population se bat, mais rien ne change…

 

 

DSC06097


DSC06041

 

Plus de photos, plus tard...

 



Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
24h pour faire mes adieux à ce continent...et à mes deux novios, pour profiter des derniers instants. Souvenir un peu triste d'adieux déchirants, snif!!!
Répondre
L
<br /> <br /> snif!<br /> <br /> <br /> <br />