Valparaiso: ville bohême haute en couleur

Publié le par lola.montevideo

Nous ne pouvions pas passer par Santiago sans faire un détour par la mytique Valparaiso. Nous arrivons de nuit, nous laissant éblouir par les nombreuses lumières recouvrant les cerros. Au matin, ouvrant les volets de notre typique auberge, c’est une pallette de couleurs qui s’etend devant nous. Chaque maison à une teinte différente et semble être accrochée sur la coline. Les vieux funiculaires nous font monter de quelques cents mètres et viennent ajouter un charme aux petites ruelles. En haut, on prend le temps d’observer la vue sur toute la ville et sa jolie baie.  

 

En redescendant, nous nous amusons à parcourir les rues au fil de nos envies jusqu’à ce qu’une petite dame nous déconseille d’aller plus loin. Depuis mon arrivée en Amérique du Sud, j’ai toujours contournée les quartiers pauvres et dangereux mais cette fois-ci nous étions trop avancés pour faire demi-tour et après avoir rangé l’appareil photo, nous empruntons tous les trois, cette petite ruelle en terre battue et croisons les regards de ses habitants. Soulagés d´être arrivée en bas, nous continuons notre ballade citadine.

 

Valparaiso reste pour le moment la plus jolie ville d’Amérique du Sud que j’ai vistée et je pense qu’elle n’est pas prête d’être détrônée!

 


DSC05726

 

DSC05716

 

Plus de photos a mon retour a Montevideo

 

 

Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Valpareiso...ville magique ou les buildings et les larges avenues sont dominés par les cerros aux mille couleurs...dans la ville basse, ces hauts immeubles un peu ternes nous encerclent, et la rue<br /> appartient aux moteurs. Tandis que la ville haute avec ses maisons toutes colorées, dessinées, nous offre une vue saisissante sur le pacifique et que la rue appartient aux piètons. Une ville dans<br /> la ville, des airs de campagne au dessus des trépidations urbaines...cette ville mérite sa réputation d'enjoleuse!!!
Répondre