Atacama: Terres d’un autre monde

Publié le par lola.montevideo

En remontant le Chili, nous passons par le désert d’Atacama qui recouvre une grande partie du Nord du pays. Nous campons à San Pedro de Atacama, petit village très touristique qui à malgré tout gardé son charme.


Nous avons malheureusement l’obligation de passer par un tour touristique organisé pour visiter une petite partie de cet immense désert. A 4h du matin et -7 degrés nous voilà partis vers les Geysers, avec pour seule tenue chaude nos sacs de couchage, nous offrant un look qui fera rire plus d'un touristes... C’est au levé du soleil que les jets de vapeurs sont les plus remarquables, pouvant atteindre 10 mètres de hauts. Le sol rejette de l’eau bouillante venant créer une étonnante fontaine. Le soleil apparait entre les volcans et de jolies couleurs traversent les vapeurs. Ces images sont idéales pour prendre un petit déjeuner et bien commencer la journée. Nous poursuivons avec un bain dans une source d’eau chaude, voir brûlante à certains endroits. Le plus difficile est de quitter ses vêtements mais ce surprenant contraste de températures en vaut la peine.


De retour au camping, une sieste s’impose avant d’enchaîner sur un second tour touristique vers la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort. Les plaques de sels forment des pics, des amphithéâtres, des creux, des canyons… et en effet ces vallées portent bien leurs noms. Il est difficile de décrire ce paysage mais ce qui est sûr c’est qu’il nous donne l’impression d’avoir quitté la Terre.


Cette journée touristique se termine par un couché du soleil sur cette surprenante vallée.

 

DSC06518

 

DSC06309

 

Plus de photos, plus tard...

 


Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article