Cristina: idées croisées

Publié le par lola.montevideo

Avant de quitter l'Argentine, je tente de faire un bilan sur la fameuse Cristina. Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de croiser de nombreuses personnes en sa faveur, voir en adoration devant elle.

 

Au final, sa politique sociale semble aider les classes moyennes à se relever et sa volonté de limiter les exportations ou les achats de terres par de grandes firmes étrangères permet au pays de conserver ses richesses.

 

Son fort charisme lui permet d'obtenir le soutien d'un peuple dispersé et différent mais les argentins devraient prendre conscience de l'immense pouvoir qu'ils lui offre en l'admirant tant, pour un jour, savoir lui reprendre...

 

 DSC05365

Maison de Cristina a Calafate

 

 

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Aussi terrifiante qu'inovante, cette énigmatique personne a soulever bien des questions au sein de nos petites têtes de français. Au fil de notre périgrination au coeur de ce vaste pays, nous avons<br /> eus de nombreux sons de cloche à son egard. Cristina, mais qui es tu en fin de compte? Grâce aux avis des gens issuent des millieux sociaux les plus divers et varier que nous avons eus<br /> l'opportunité de rencontrés, nous dressâment le portrait de cette figure emblematique de la politique argentine.<br /> Alors que ce modele de gouvernement nous semblaient au premier abord très discutable voir dangeureux, je pense à l'heure actuel qu'il mérite d'être étudier avec serieux.<br /> L'état économique du pays et sa croissance en pleine floraison n'est il pas une preuve que l'ultranationnalisme de l'Argentine y est pour beaucoup. J'espere cependant que ce fonctionnement<br /> n'entrainera aucune deviance quand à la litigieuse question sur l'immigration.<br /> Evidement, seul le temps saura nous apporter les faits qui attesteront, ou non la legitimité de ce modele politique.<br /> Quoi qu'il arrivent pour eux, les Argentins doivent rester sur leurs gardes et maintenir cette solidarité que nous européens nous perdons jours après jours.
Répondre