Cabo Polonio: Bienvenido al paraiso
Cabo Polonio est un petit bout de paradis, accessible uniquement par les dunes, sans eau ni électricité. Après 5 mois dans la capitale, je découvre une nouvelle facette de l’Uruguay. Une soixantaine de personne et de nombreux loups de mers vivent sur cette jolie péninsule, dans une ambiance plutôt détendue… Tandis que les uns se prélassent sur les rochers, les autres vivent au rythme hippie, cueillette de moules, surf, coucher du soleil, avant de finir la journée à la lueur de la bougie dans de petites cabanes colorées. Ce petit village semble totalement coupé du monde et compte bien y rester !
Après une nuit dans une petite maison, nous avons installé notre campement à l’écart du village dans d’immenses dunes qui s’étendent à perte de vue. Une nuit sans aucune lumière idéale pour admirer les étoiles, couché dans le sable et bercé par le bruit des vagues… « What a shity life ! »
Un retour en stop jusqu’à la célèbre Punta del Este et le constat d’une logique de vie totalement opposée entre ces deux plages uruguayennes. J’espère juste que quand je reviendrai dans 10 ans, je retrouverai Cabo Polonio intact…